Aller au contenu principal
Fermer

Wendel va de nouveau réduire sa présence au capital de Bureau Veritas
information fournie par Boursorama avec AFP 12/03/2025 à 07:54

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La société d'investissement Wendel a annoncé mardi une vente à terme de 6,7% du capital du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , après avoir déjà cédé 9% du capital il y a un peu moins d'un an.

"Wendel annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord de vente à terme préfinancée pour une durée de 3 ans avec BNP Paribas (...) pour un nombre de 30.357.140 actions", écrit la société dans un communiqué, ce qui représente environ 6,7% du capital de Bureau Veritas.

Au cours actuel de Bureau Veritas, cette part du capital représente environ 900 millions d'euros.

Wendel détient actuellement 26,5% du capital de Bureau Veritas et 41,2% des droits de vote.

Le groupe utilisera en parallèle un instrument financier "afin de bénéficier, jusqu'à environ 15% de la hausse du cours de l'action sur les trois prochaines années", précise le communiqué.

Les termes finaux de l'offre seront annoncés par Wendel mercredi avant l'ouverture des marchés, a ajouté la société, pour un règlement-livraison des actions vendredi.

La société d'investissement, héritière d'un grand groupe industriel lorrain, avait déjà annoncé le 5 avril 2024 la cession de 9% du capital de Bureau Veritas pour un montant de 1,1 milliard d'euros, dont une partie à Bpifrance.

Wendel a publié le 26 février un bénéfice net de 293,9 millions d'euros en 2024, deux fois supérieur à celui de 2023, malgré une perte en deuxième moitié d'année liée à des dépréciations d'actifs.

"Nous souhaitons rester très impliqués aux côtés de Bureau Veritas", avait alors souligné le président du directoire de Wendel Laurent Mignon, aussi président du conseil d'administration de la société de certification.

Bureau Veritas, participation principale de Wendel à même de peser sur sa santé financière, avait cherché en début d'année à se rapprocher de son concurrent suisse SGS, sans succès.

Valeurs associées

25,8800 EUR Euronext Paris +0,31%
77,2500 EUR Euronext Paris -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG de Verkor, Benoît Lemaignan, à Paris, le 14 septembre 2023. ( Thomas SAMSON/AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.12.2025 08:55 

    Le nouveau fabriquant tricolore de batteries pour véhicules électriques Verkor inaugure jeudi dans le Nord sa première gigafactory, la troisième désormais de la vallée française de la batterie, dans un contexte toutefois très incertain pour le secteur automobile ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.12.2025 08:55 

    (Actualisé avec Schneider Electric, Stellantis, Sanofi, Valneva, EssilorLuxottica, Tikehau Capital, Planisware, Eutelsat, Entain) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à leur bureau chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.12.2025 08:46 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse jeudi à l'ouverture, les inquiétudes concernant le secteur technologique refaisant surface après les résultats décevants d'Oracle, qui relèguent au second plan le soulagement suscité ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.12.2025 08:42 

    Schneider Electric vise une croissance organique de son chiffre d’affaires "comprise entre 7 % et 10 %" d’ici 2030 et une "nouvelle progression" de sa rentabilité, en s’appuyant l’intelligence artificielle, a-t-il annoncé jeudi. Le géant des équipements électriques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...